Cette recette de mousse au chocolat et tofu soyeux, simple et rapide à préparer est délicieuse. Finalement le plus dur dans cette recette c’est d’attendre qu’elle repose au frais afin qu’elle prenne. Je vous conseille de réaliser la mousse la veille, elle sera que meilleure.

Il est important d’utiliser du tofu soyeux qui est légèrement crémeux et non du tofu classique afin d’obtenir la texture mousseuse souhaitée. Vous pouvez ajouter à la mousse au chocolat et tofu quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange, menthe ou citron afin de la parfumer.

Si vous n’êtes pas fan de soja, vous pouvez essayer cette autre recette de mousse au chocolat vegan réalisée avec de l’aquafaba, l’eau de cuisson des pois chiche.

Avec les quantités ci-dessous, vous allez obtenir 4 à 6 portions, en fonction de la taille des ramequins que vous allez utiliser.

Pour 4 à 6 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : /

Temps de repos : 12 h 00

  • 180 g de chocolat noir à 70 %
  • 400 g de tofu soyeux
  • 2 ou 3 c. à soupe de sirop d’agave (en fonction de vos goûts)
  • arôme (facultatif)

Dans une casserole à fond épais, à feu doux, faites fondre le chocolat.

Ajoutez le tofu soyeux et l’arôme, mélangez un peu puis passez au mixeur plongeant afin d’obtenir une consistance homogène.

Versez dans les ramequins. A ce stade, la consistance est un peu liquide, elle va devenir mousseuse après quelques heures au frais.