Pour un dessert gourmand, je vous propose de la semoule au lait et à l’orange délicatement parfumée à la cannelle. La recette est issue du site Les Céréales. Vous pouvez réaliser ce dessert juste avant de passer à table pour le déguster le déguster tiède car il est tellement simple et rapide à réaliser.

Si vous n’aimez pas la cannelle pourquoi ne pas utiliser de la vanille ou encore de l’extrait d’amande amère. Vous pouvez remplacer l’orange par de la clémentine ou bien du citron. Pour encore plus de gourmandise n’hésitez pas à ajouter des raisins secs à votre préparation. Je vous conseille alors de les ajouter en tout début de cuisson.

Si vous ne consommez pas de la it de vache, vous pouvez utiliser du lait végétal comme du lait d’avoine ou de soja.

Semoule au lait et à l’orange pour 3 à 4 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson : 10 min

  • 1 orange de préférence bio
  • 50 g de semoule de blé dur
  • 500 ml de lait
  • 25 g de sucre roux
  • Cannelle

Lavez et séchez l’orange puis prélevez les zestes en prenant soin de ne pas prélever les parties blanches (les zistes), qui sont amères. Puis hachez les zestes avec un couteau et pressez l’orange.

Dans une casserole, à feu doux, portez le lait, le jus d’orange, le sucre et 3/4 des zestes d’orange à ébullition en mélangeant sans arrêt. Ajoutez la semoule sans cesser de mélanger.

Faites cuire 5 min, à feu doux, tout en mélangeant. En fin de cuisson, ajoutez la cannelle (en quantité désirée) puis mélangez une dernière fois.

Répartissez la semoule à l’orange dans des ramequins puis saupoudrez de cannelle et parsemez des zestes d’orange restant.