Buns maison

­

 

Les hamburgers c’est bon pour le moral. Petits et grands tout le monde dit oui.  Et si en plus les buns sont maison alors personne ne peut y résister.

Et vous vous avez déjà fait vos buns maison ? N’hésitez pas à tester cette recette et vous verrez l’essayer c’est l’adopter !!!

La recette c’est celle du livre « L’Atelier du Hambuger de Big Fernand »  de chez Marabout.

 

 

 

buns_2_

 

 

Pour 12 buns

 

– 600 g de farine

– 25 g de levure fraîche

– 1 c à c de sel

– 1 c à s de sucre

– 180g de lait

– 150 g d’eau

– 1 oeuf

– 30 g de beurre

– graines de sésame

 

12 buns cela peut vous paraître beaucoup. Pas de panique, ils se congèlent super bien.

Dans le bol du robot ou bien à dans un récipient mélanger la farine, la levure émiettée, le sucre et le sel.

Ajouter le lait, l’oeuf, l’eau et le beurre. Mélanger le tout au crochet ou bien à la main. La pâte doit former une boule molle qui ne colle pas à la paroie du bol du robot.

Ensuite à la main sur le plan de travail fariné, pétrir vivement la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple, lisse et élastique.

Laisser lever 1 h 30 dans un saladier huilé couvert d’un torchon humide.

Fariner le plan de travail et fractionner la pâte en 12 petites boules de tailles identiques (pour vous donner une idée environ 90 g chacune). Laisser poser 10 min recouvertes d’un torchon.

Saupoudrer  de graines de sésame et laisser à nouveau lever 1 heure sur les grilles du four couvertes de papier cuisson ou bien d’une Silpat.

Préchauffer le four à 200 ° / th 6-7. Mettre un petit récipient rempli d’eau afin qu’il y ait un peu d’humidité pendant la cuisson.

Faire cuire 15 à 20 min jusqu’à ce que les buns soient bien dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Et voilà maintenant il n’y a plus qu’à ganir en fonction de vos goûts et en laissant parler votre imagination. Ici viande de boeuf hâchée, tranches de comté, salade, cornichons, compotée d’oignons et bien sur ketchup et sauce hambuger.

buns_3_

Par |29 mai, 2013|Boulange|0 Commentaire

Ecrire un commentaire