Spaghettis aux brocolis et fromage de chèvre

Avec ces spaghettis aux brocolis, c’est un plat rapide et simple à préparer que je vous propose aujourd’hui.

Pour rendre ce plat encore plus complet on peut y ajouter des dés de saumon, de toffu, des blancs de poulet, des lardons. On remplace le parmesan par un autre fromage râpé en fonction de ses goûts. Pour une touche crunchy on peut parsemer au dernier moment des noix, des noix de cajou, des noisettes… concassées.

Le petit plus afin de faire cuire plus rapidement les légumes et garder leur belle couleur, j’ajoute toujours un peu de bicarbonate à l’eau de cuisson.

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 15 min

-250 g de spaghettis

– 2 petites têtes de brocolis

– 1 crottin de fromage de chèvre

– 200 ml de crème liquide entière

– sel, poivre

– parmesan ou autre fromage fraîchement râpé pour servir

Détailler les brocolis en fleurettes, les rincer à l’eau claire, les faire cuire dans un grand volume d’eau salée. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Lorsque les fleurettes sont tendres, les égoutter dans une passoire, réserver.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis al dente en suivant les indications notées sur l’emballage. Réserver une petite louche de l’eau de cuisson avant d’égoutter les pâtes. Egoutter et réserver au chaud avec les brocolis.

Dans une casserole, mettre la crème liquide et le fromage de chèvre coupé en petits morceaux, porter à ébullition en remuant sans arrêt afin de faire fondre le fromage dans la crème.

Mettre dans une cocotte sur feu moyen les spaghettis et les brocolis. Verser la crème au fromage, mélanger délicatement, ajouter l’eau de cuisson réservée afin de rendre le tout bien onctueux. Laisser mijoter environ 1 minutes en remuant régulièrement, juste le temps de bien tout mélanger

Assaisonner en sel et poivre à convenance, attention toutefois à avoir la main légère sur le sel, car l’eau de cuisson des brocolis et des spaghettis étant salée, ainsi que le fromage.

Servir les spaghettis aux brocolis bien chauds avec du fromage fraîchement râpé.

By |2017-12-28T15:10:44+00:0014 mai, 2016|Légumes féculents légumineuses|0 Commentaire

Ecrire un commentaire