Tartines magret, poire et Roquefort Papillon

­

Pour la 3éme année Roquefort Papillon et le Site 750 g organisent un concours de recette pour partir le temps d’un week-end à la découverte des caves et des recettes de Papillon. Pour participer c’est  ICI.

C’est donc avec ces tartines au magret, poires et roquefort que je participe. Des poires caramélisées dans du sirop de poivre de Tasmanie, des tranches de magret grillées, une sauce onctueuse au roquefort, un délice pour les papilles .

 

Pour 4 tartines :

 

– 2 pains individuels aux céréales coupés en deux

– 2 poires

– 1 magret de environ 500 g

– 40 g de Roquefort Papillon

– 60 g de crème fraîche liquide entière

– salade mâche pour accompagner

– 4 c à s de sirop de poivre de Tasmanie (à défaut du miel)

– sel et poivre

Peler et découper les poires en quartiers.

Dans un poêle anti-adhésive, sur feu doux faire cuire et caraméliser les quartiers de poires à feu doux dans le sirop de poivre (ou a défaut miel). Lorsqu’ils sont bien caramélisés réserver.

Pendant le temps de cuisson des poires, écraser à l’aide d’une fourchette le roquefort et mélanger avec la crème liquide.

Préparer le magret. Dégraisser au maximum le magret sur tous les côtés. Laisser uniquement une couche de gras dessous.

Couper en lamelles d’environ 1 cm d’épaiseur. Les faire cuire sans matière grasse dans un poêle bien chaude, les retourner afin qu’elles soient bien dorées des 2 côtés.

Saler, poivrer et réserver sous un papier alu.

Déglacer les sucs de cuisson de la poêle avec le mélange crème roquefort.

Faire épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt. Récupérer le jus que les tranches de magret auront rendu en reposant sous le papier alu. Le mélanger à la sauce.

Dresser les assiettes . Poser quelques feuilles de mâche sur les moitiés de petits pains aux céréales, puis des lamelles de poires et de magret. Napper avec la sauce au roquefort et enfin terminer par parsemer de quelques « miettes » de roquefort.

Déguster sans attendre.

Par |16 avril, 2013|Plats complets|0 Commentaire

Ecrire un commentaire