Dernièrement j’ai été séduite par un smoothie aux myrtilles en allant flâner Dans la Cuisine de Sophie. Vous connaissez Sophie ? Personnellement je la connais « pour de vrai » et j’aime beaucoup son blog. Je suis fan de ses photos et de son univers. J’aime beaucoup aller flâner dans se cuisine et je ne peux que vous conseiller d’aller vous aussi, y faire un tour.

Aujourd’hui je partage avec vous la recette de ce smoothie aux myrtilles que j’ai un peu adapté façon. Comme la saison fait la part belle aux myrtilles j’ai utilisé des myrtilles fraîches et non congelées. Pour moi pas de purée d’amande. J’ai retrouvé un pot de purée d’amandes, bien rangé,  mais vide. Que le coupable se dénonce ! J »ai donc volontairement baissé la quantité de lait végétal afin que le smoothie ne soit pas trop liquide.

A la place des myrtilles, vous pouvez utiliser des fraises ou des framboises. On n’hésite pas remplacer le lait d’amande par un autre lait végétal comme du lait de riz, de soja, d’avoine… en fonction de ses préférences. Et pour encore plus de gourmandise, pourquoi ne pas ajouter du miel ou une boule de glace à la vanille ou bien une banane dans le blender.

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 5 min

 

  • 200 g de myrtilles fraîches
  • 500 cl de lait d’amandes bien froid
  • 6 petites feuilles de menthe

 

Rincez à l’eau claire les myrtilles et les feuilles de menthe. Les essuyer délicatement puis mettez-les avec le lait d’amandes dans le blender. Mixez l’ensemble jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.

Enfin passez le smoothie aux myrtilles dans une petite passoire fine afin d’éliminer les grains.

Puis dégustez bien froid.

 

smoothie-myrtille