Avec ces mandarines givrées, je vous propose aujourd’hui une recette pleine de douceur et de saveur. Bientôt la Saint Valentin, alors pourquoi pas déguster ces mandarines avec un Champagne de Vignerons Rosé. « Le 14 février bullez à deux, bullez heureux ».

En accord avec ce dessert, je vous propose de déguster un champagne rosé qui se prête particulièrement à la fête des amoureux. Leur assemblage est fait uniquement de raisins noirs qui se marient à merveille avec ces petites douceurs.

Les glaces et la granités nécessitent de la fraîcheur et du caractère. C’est pour cela qu’ils s’accordent bien avec des champagnes rosé qui leur apportent l’équilibre de fraîcheur et le soutien fruité nécessaire à une harmonie sensuelle et fusionnelle.

Pour ma part c’est un champagne Paul-Vincent ASPASIE brut rosé qui a accompagné ces mandarines givrées.

Pour 6 mandarines givrées

Temps de préparation : 20 min

  • une dizaine de mandarines (ou clémentines)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de Cointreau ou de Grand Marnier

Lavez à l’eau claire 6 mandarines et essuyez-les et taillez la partie supérieure des fruits de façon à obtenir des « chapeaux ».

A l’aide d’une petite cuillère videz 6 mandarines et récupérez la chair puis placez les « coques » vides et les chapeaux au congélateur.

Pressez la chair récupérée puis celle des mandarines restantes afin d’obtenir environ 450 ml de jus frais.

Ajoutez le sucre et l’alcool au jus et mélangez jusqu’à que le sucre ait totalement fondu et faites prendre en sorbetière.

A défaut de sorbetière, faites prendre la préparation au congélateur. Mélangez Toutes les 30 min à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la préparation soit prise. Cette opération va permettre d’éviter la formation de cristaux.

Garnissez les coques congelées avec le sorbet et réservez les mandarines au congélateur.

Sortez-les du congélateur 10 min avant de les déguster.

mandarines givrées my girly popotte1

c

Champagnes de Vignerons Aspasie my girly popotte

c