Esquimaux maison sans sorbetière avec Silikomart

Après une pause estivale, je reprends le chemin de la cuisine et de My Girly Popotte. Malgré un manque de temps certain cet été j’ai tout de même un peu cuisiné, j’ai été à la rencontre de producteurs et artisans locaux. C’est promis je vous raconte tout cela très vite.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit coup de coeur qui fait parti de la gamme « Finger Food Party » de SILIKOMART, les moules Easy Cream Mini.  

Ces moules font partis d’une gamme de produits qui vont vous permettre de préparer des minis gâteaux sucrés, salés, des quiches, des mousses aux fruits ou aux légumes, des bâtonnets glacés avec des ingrédients simples et sans sorbetière. Avec eux cela devient un jeu d’enfant.

A la maison Louis a fait office de testeur. Il nous a préparé des esquimaux maison avec une simple glace au yaourt nappée de chocolat. Il a pris son rôle à coeur jusqu’au bout, car il a fait comme il le dit « le mannequin à esquimaux », et il a était le premier à les goûter.

c

Silikomart glace maison1

c

Pour 4 esquimaux maison à la cerise et leur nappage chocolat :

c

– 1 yaourt à la grecque

– 2 cuillère à soupe de confiture de cerise (ou autre en fonction de vos goûts)

– 100 g de chocolat à pâtisserie (noir, au lait ou blanc à vous de choisir)

c

Bien mélanger le yaourt et la confiture.

Verser le mélange dans les moules. Egaliser le dessus à l’aide d’une spatule ou le dos d’une cuillère à soupe. Mettre au congélateur 3 ou 4 heures.

Faire fondre au bain marie ou bien au micro ondes le chocolat.

Napper les esquimaux de chocolat fondu, remettre au congélateur jusqu’au moment de les déguster.

Rapide, simple et efficace tout ce que j’aime.

By |2017-12-28T15:11:02+00:0023 août, 2015|Glaces et sorbets|0 Commentaire

Ecrire un commentaire