Frozen yogourt à la framboise

Vous connaissez le frozen yogourt ? C’est un dessert glacé à base de yaourt qui est réalisable sans sorbetière. Personnellement j’aime beaucoup c’est simple, rapide à réaliser, gourmand et personnalisable à l’infini.

N’hésitez pas à remplacer les framboises par des fraises, des pêches ou tout autres fruits de saison.

Pour le « topping » à la place des spéculoos, vous pouvez utiliser des meringues, des petits beurres ou bien des sablés. Afin de rendre votre frozen yogourt encore plus  gourmand pourquoi ne pas ajoutez du coulis de fruits ou de chocolat. Pour la touche crunchy des pépites de chocolat blanc, au lait ou noir, de la noix de coco râpée, des amandes effilées, des noisettes ou encore des cacahuètes concassées…

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

 

 

– 300 g de framboises mises au congélateur 2 heures avant

– 2  yaourts à la grecque mis au congélateur 1 heure avant

– 3 cuillères à soupe de sucre roux

– 2 spéculoos

 

Dans le mixer mettez les yaourts, les framboises et le sucre. Mixez l’ensemble jusqu’à obtention d’une glace. Attention, ne mixez pas trop afin de ne pas la faire fonde.

Répartir le frozen yogourt dans des coupelles ou des verres, puis mettez au congélateur jusqu’au moment de la dégustation.

Réduisez les spéculoos en miettes. Enfin, parsemez les miettes de spéculoos sur les frozen yogourts puis dégustez sans attendre.

 

 

 

 

By |2017-12-28T15:10:25+00:0018 juillet, 2017|Glaces et sorbets|1 Commentaire

Un commentaire

  1. Caudera 19 juillet 2017 à 12 h 19 min - Répondre

    Je vais faire ca ce soir

Ecrire un commentaire