Choux à la mousse au chocolat

Quand Marie Morin me met au défi de revisiter sa mousse au chocolat à l’ancienne en un délicieux dessert gourmand, rapide et facile à réaliser j’adore ! Je vous propose donc des choux à la mousse au chocolat et aux framboises.

Pour les choux à vous de voir, vous pouvez les réaliser vous même ou bien les acheter chez le pâtisser. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez accompagner ces choux à la mousse au chocolat de chantilly. A défaut de framboises, en fonction des saisons vous pouvez utiliser des pêches, des poires, des fraises, des cerises…

Et vous, vous connaissez les desserts Marie Morin ? Pour ma part je les ai découvert dernièrement et j’ai apprécié. Marie Morin est avant tout une aventure humaine, une histoire de famille qui a débuté en 1992. C’est une marque à l’identité Bretonne assumée créée par une famille de passionnés. Marie Morin est une entreprise engagée, les desserts ne contiennent ni colorant ni conservateur et une attention particulière est apportée aux ingrédients utilisés. A la maison coup de coeur pour le gros pot de mousse au chocolat à partager et cerise sur la gâteau, chez Marie Morin, il y a également une gamme bio.

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : /

Temps de repos : 2 h 00 (facultatif)

  • 4 pots de mousse au chocolat ou 1 pot à partager
  • 12 chouquettes maison ou achetées chez la pâtissier
  • une quarantaine de framboises

A l’aide d’un couteau scie, coupez les chapeaux des choux.

Garnissez les choux de mousse au chocolat puis de framboises. Enfin recouvrir les choux à la mousse au chocolat avec les chapeaux.

Vous pouvez mettre les choux au régénérateur 2 h 00 avant de les déguster ils n’en seront que meilleurs.

By | 2018-06-29T13:42:13+00:00 29 juin, 2018|Desserts|1 Commentaire

Un commentaire

  1. LadyMilonguera 30 juin 2018 à 9 h 19 min - Répondre

    Hummmmmm… Trop gourmands ces choux !

Ecrire un commentaire