Les roses des sables, ces petites gourmandises croustillantes qui ont le doux souvenir de l’enfance, à la maison nous en sommes fans. Elles sont d’une simplicité enfantine à réaliser. Aujourd’hui je partage avec vous la recette de Louis. Celle qu’il aime réaliser pour apporter du réconfort aux personnes qu’ils aiment quand elles ont un petit coup de mou.

Pour le choix du chocolat à vous de voir en fonction de vos préférence, noir, au lait ou bien blanc il y en a pour tous les goûts. On n’hésite pas à y ajouter des fruits secs comme des noisettes, des amandes… finement concassées. Personnellement j’aime y bien ajouter quelques raisins secs.

Pour une douzaine de roses des sables

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 2 min

  • 60 g de céréales pétales de maïs sans sucre
  • 100 g de chocolat noir
  • 10 g de beurre
  • 1 grosse cuillère à soupe de sucre glace

Concassez le chocolat en morceau à l’aide d’un couteau puis dans une casserole, à feu doux faire fondre le beurre et le chocolat.

Incorporez le sucre glace à l’aide d’une spatule et mélangez de façon à obtenir une préparation bien lisse.

Dans un récipient mélangez délicatement les pétales de maïs et lé mélange beurre, chocolat. Enrobez bien de chocolat les pétales de céréales.

Sur une plaque recouverte d’une feuille silicone ou de papier sulfurisé déposez des petits tas afin de façonner les roses des sables. Enfin mettez au réfrigérateur au moins 2 heures afin que les roses des sables durcissent.