Une tarte chocolat banane ultra gourmande, simple et rapide à préparer avec juste 4 ingrédients c’est ce que je vous propose aujourd’hui. Cette recette est tirée du dernier livre de Dorian du blog Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça… « Je cuisine avec 4 ingrédients ».

Il y a quelques temps lorsque Dorian m’a parlé de ce livre qui allait sortir à la rentrée j’ai immédiatement été intéressée. Des recettes simples, faciles et créatives pour préparer de bons petits plats sans passer des heures en cuisine je savais que j’allais adorer ce livre. Après l’avoir feuilleté  dans tous les sens je me suis enfin décidée à tester cette tarte chocolat banane.

Normalement c’est 4 ingrédients mais je n’ai pas résisté à en ajouter un 5 ème, de la confiture de lait pour un max de gourmandise.c

J’ai utilisé un moule 26 cm de diamètre j’ai donc ajouté 1 banane supplémentaire. La recette initiale préconise une banane pour un moule de 18 cm de diamètre.

c

– 1 rouleau de pâte sablée

– 180 g de chocolat à pâtisserie au lait

– 2 bananes (une dans la recette initiale)

– 120 ml de crème liquide entière

– confiture de lait (facultatif)

c

Préchauffer le four à 180° th 6.

Garnir un moule à tarte beurré et fariné avec la pâte sablée. Recouvrir la pâte avec du papier cuisson, y déposer des haricots secs ou bien des poids de cuisson. Faire cuire 10 minutes.

En même temps mettre dans un plat les bananes non épluchées à cuire dans le four.

Après 10 min de cuisson, sortir le papier cuisson et poursuivre la cuisson 8 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Si nécessaire ne pas hésiter à poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.

Sortir la pâte et les bananes du four, les laisser refroidir.

Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier.

Porter le crème liquide à ébullition, puis la verser sur le chocolat. Couvrir le saladier avec un couvercle ou une assiette et laisser reposer 3 minutes. Puis mélanger délicatement avec une spatule jusqu’à que le tout soit bien homogène.

Si comme moi vous souhaitez y ajouter de la confiture de lait, l’étaler uniformément sur le fond de la pâte.

Eplucher les bananes, les couper en tranches et les déposer sur le fond de tarte. Verser le chocolat par dessus et mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir, vous pouvez décorer avec des copeaux de chocolat ou bien comme ici avec de la confiture de lait.

c

tarte chocolat banane 3 my girly popotte