Tous les ans lorsque je vois mes pieds de menthe au jardin c’est la même chose je me dis qu’il faut que je m’essaie au sirop de menthe maison. Il y a quelque temps en allant flâner dans le cuisine de Un Flo  De Bonnes Choses j’ai découvert son sirop de menthe maison ICI.

Aujourd’hui je vous propose donc à votre tour de vous lancer. C’est si simple à réaliser et tellement délicieux. Vous allez voir au niveau goût le sirop de menthe maison est en rien comparable avec celui du commerce. Sa belle couleur naturelle vous invite à la gourmandise. Personnellement j’aime beaucoup le consommer avec de l’eau gazeuse ou en verser 2 belles cuillères à soupe sur une glace au chocolat maison bien crémeuse.

Alors si vous avez de la chance d’avoir de la menthe dans le jardin ou sur votre balcon, je ne peux que vous conseiller que de vous lancer dans la confection du sirop de menthe maison. Vous allez vous régaler avec une boisson naturelle, sans arôme artificiel, sans colorant et de plus qui est économique.

c

Sirop menthe1 my girly popotte

c

– 2 bouquets de menthe (environ 200 g)

– 350 g de sucre

– 600 ml d’eau (pour moi de l’eau filtrée et un peu plus que dans la recette de Flo)

c

Effeuiller la menthe,  la rincer à l’eau claire.

Dans une casserole mettre la menthe, le sucre et l’eau.

Porter à ébullition. Laisser bouillir 10 min sur feu moyen (ne pas remuer).

Laisser infuser toute une nuit.

Le lendemain filtrer et mettre dans une bouteille en verre au préalablement ébouillantée.

Conserver au frigo.

Ce sirop se conserve pendant 2 à 3 semaines.

c

J’ai réalisé cette recette en doublant les proportions, puis j’ai conditionné le sirop dans des petites bouteilles comme cela j’ai pu en offrir. Un cadeau simple mais qui à fait très plaisir aux personnes qui l’on reçu.

c

Sirop menthe2 my girly popotte

c