Coup de Food Festival – Barèges Hautes Pyrénées

Coup de Food est un festival culinaire inédit où la découverte gustative est le maître mot. Telle est l’ambition de la première édition de Coup de Food  organisé dans un cadre exceptionnel en pleine montagne.

Un évènement tout nouveau et tout frais, qui se tiendra les 20 et 21 août prochains. Organisé par la commune de Barèges dans les Hautes Pyrénées, avec le soutien de N’PY, Coup de Food est un évènement qui s’articule autour de 4 thèmes forts : Street Food et Food Trucks, Gastronomie et Vins, Nature et Végétarien, ainsi que des Défis et Battles culinaires, le tout en mettant les produits du terroir en avant.

Street Food et Food Trucks

food-truck-Vagabond-coup-de-food

Les Food Trucks font aujourd’hui complètement partie du paysage culinaire Français ! Les plus beaux Food Trucks s’installeront au cœur du Parc Naturel de Tournaboup. Ces camions vintages vous proposeront des plats « fait maison » fabriqués à partir de produits bio ou de première qualité. Les Food Trucks Coup de Pouce, le Vagabond, Gofree, Risotto’n Burgers… ont d’ores et déjà répondu présents. Samedi soir, la montagne se transformera en véritable guinguette sur un fond de musique live.

 

food-truck-coup-de-food 13179412_1730504563863328_5003065601981761843_n

 

En parallèle, un bar à bières permettra de déguster les bières locales ainsi que celles des brasseurs de Craft Beer. Kupela, marque de cidre basque, proposera également à la dégustation ses produits. Les enfants seront également à la fête avec un camion où ils pourront apprendre à fabriquer des barbes-à-papa, des pop-corn et des pizzas.

Gastronomie et Vins

Changement d’ambiance au Cirque de Lienz où la gastronomie française et régionale sera mise en avant.

Coup de food à privilégié la carte local grâce aux talents de Damien Cazaux (chef du restaurant l’Aragon à Juillan) et Hervé Sancho (Meilleur Ouvrier de France charcutier).

 

hervé-sancho-damien-cazaux

Seront également présents Alain Darroze, l’ancien chef du Palais de l’Elysée et Dominique Bouchait (Meilleur Ouvrier de France fromager).

Cours de cuisine en live, ateliers plancha, spectacle et convivialité en seront les ingrédients. Sans oublier une initiation à l’œnologie et à la dégustation des vins de Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh. En parallèle, les chefs prépareront deux déjeuners champêtres où les meilleurs produits bio et le bœuf seront à l’honneur.

Des cours de cuisine seront dispensés aux enfants avec la dégustation de mini burgers pyrénéens.

MELO1847

Jeunes talents

100% toqués ! A la Laquette, le samedi 20 août de 10h à 16h, les fans d’émission de cuisine et autres séries culinaires seront ravis. Nathalie Nguyen, finaliste en 2011 de l’émission Master Chef, a invité un chef surprise pour un concours de cuisine en live.

A cette occasion, My Gilry Popotte va vous permettre de gagner votre place de commis. Et si vous vous laissiez tenter par l’aventure ? Dès lundi 1er août vous pourrez tenter votre chance.

Nathalie-Nguyen

Nature et Végétarien

C’est naturellement qu’un espace « vert » s’installera au Tournaboup tout le long de la rivière. Des cuisiniers passionnés feront découvrir leur savoureuse et surprenante cuisine au restaurant végétarien. En parallèle, des producteurs présenteront leurs fruits et légumes, miel et autres produits du terroir autour d’un marché local. Un bar à jus avec dégustations et workshops afin de tout savoir sur les bienfaits des jus ou tout simplement pour un simple plaisir immédiat, les initiations à la permaculture (philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant) et les initiations à la cuisine Vegan (mode d’alimentation basée sur le refus de toute forme d’exploitation animale).

Sans oublier les enfants qui seront invités à customiser fruits et légumes.

By |2017-12-28T15:10:41+00:0030 juillet, 2016|Papotages|0 Commentaire

Ecrire un commentaire