Barra’N’Co – Chocolats et confiseries

Barra’N’Co  est une chocolaterie confiserie artisanale située à Pouyastruc dans les Hautes Pyréenées.

Après un parcours de 5 années auprès de grands noms de la gastronomie durant lesquels elle obtiendra un CAP restauration , un CAP Chocolatier-Confiseur et enfin son BTM Chocolatier-Confiseur, Audrey c’est lancée il y a maintenant 2 ans dans la grande aventure de « l’entreprenariat gourmand ».

Audrey est un jeune femme pétillante,  passionnée et passionnante. Elle  vous parle de son métier qu’elle exerce avec passion, de ses maîtres d’apprentissage et notamment de Jean-Marie Gautier qui lui a transmis son savoir. Pour elle il est important de garder son âme d’enfant dans le monde du travail, de faire du mieux que l’on peut.

Audrey favorise les réseaux locaux dès qu’elle le peut. Elle sélectionne  des matières premières issues au maximum de circuits courts. Pour elle il est important de créer une relation privilégiée avec ses fournisseurs, aller à leur rencontre, mettre en valeur un produit, un terroir. Comme avec ce Croq’Miel qui est vraiment divin, une gourmandise qui devient très vite addictive.

croque-miel barranco

Audrey défend aussi une valeur éco-responsable par le choix de ses fournisseurs, de son mode de production et des emballages utilisés. Il est important pour elle de diminuer au maximum les déchets résultant de la production, d’utiliser des emballages en matière recyclée et/ou recyclable, de respecter les saisons dans le choix des ingrédients utilisés.

Lorsque elle me parle de ses longues journées de travail, que 24 heures ce n’est pas suffisant pour arriver à tout boucler, je ressens qu’elle vit à 100 à l’heure, mais malgré tout cela elle m’avoue  « Dans mon laboratoire, je ressens de la plénitude ».

C’est très fière, et elle le peut, que Audrey m’annonce qu’elle est sélectionnée parmi les « Espoirs du Chocolat 2016 » et que elle ira à cette occasion au Salon du Chocolat de Paris qui aura lieu du 28 Octobre au 1er Novembre 2016. Magnifique parcours, car c’est 3 chocolateries qui ont été sélectionnées en France, pour être présentées comme les Espoirs de cette année.

Pour en savoir un peu plus sur Audrey, n’hésitez pas visualiser la vidéo.

 

 

Un grand merci à Audrey pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité malgré un emploi du temps bien rempli.

Barra’N’Co

15 rue des Pyrénées – 65350 Pouyastruc

06-66-65-03-42

By | 2017-12-28T15:10:42+00:00 19 juin, 2016|Papotages|1 Commentaire

Un commentaire

  1. Lucie 21 juin 2016 à 23 h 47 min - Répondre

    Ca fait un moment que je suis ses aventures sur Facebook. Sa soeur est photographe pour La Dépêche d’ailleurs, c’est rigolo, c’est une collègue 😀 J’aimerais beaucoup goûter ses créations mais comme c’est sur commandes, ce n’est pas possible pour moi qui ne vis pas à Tarbes. A l’occasion d’un salon, peut-être 🙂

Ecrire un commentaire