6 ème Salon du Blog Culinaire

­

 

Ce week end, le Salon du Blog Culinaire organisé par le site Internet 750  grammes ouvre ses portes au grand public les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013 à Soissons, en région Picardie.

Je vous propose de venir me retrouver pour une démo en duo avec Joëlle du blog « Nuage de Lait » à 14 h 00 à l’Abbaye et à 16 h 00 au Lycée pour une recette dont le thème est le suivant « le Nord rencontre le Sud ouest ». Nous vous proposons « un magret farci au foie gras, accompagné d’un millefeuille endives, pommes et d’un caramel à la bière »


Pour la 6ème année consécutive, cet événement met à l’honneur la passion et le talent de plusieurs centaines de blogueurs culinaires qui animeront pour  l’occasion, démonstrations et ateliers participatifs.

Cette année, le grand public est accueilli dans un espace dédié, classé monument historique : l’Abbaye Saint-Léger,édifice de toute beauté situé en plein centre-ville.

Pour la modique somme de 2 euros par personne (tarif adulte) reversée à Action contre la faim, vous accédez à des dégustations et à des démonstrations culinaires dont certaines autour de la Fourme d’Ambert, l’Agneau Presto, les Huiles d’olive de nos terroirs ou encore les foies gras Montfort.

Le chef pâtissier Philippe Conticini, parrain d’honneur de l’édition 2013 du Salon du Blog Culinaire, animera également une démonstration mystérieusement et délicieusement baptisée « Recette surprise  100% sucrée ».

Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, vous pouvez vous inscrire à des ateliers participatifs gratuits (dont certains sont réservés aux enfants).

Pour 15 euros, vous pouvez également participer à une master class animée par un professionnel. Vous cuisinez sur place et repartez avec votre  réalisation. Au programme : confiture maison; macarons et chocolat; dessert aux fruits de saison ;  légumes à la Saint-Jacques. Vous devriez trouver votre bonheur !

 

affiche_SBC6_fb_1_

     

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le programme complet del’événement ainsi que les moyens d’accès à l’Abbaye Saint-Léger sur le site Internet du Salon du Blog Culinaire.

 

Par |14 novembre, 2013|Papotages|0 Commentaire

Ecrire un commentaire