Vins de Fronton AOP – Le vignoble Toulousain

En juillet dernier je suis partie en blog trip à la rencontre des Vins de Fronton AOP, le Vignoble Toulousain, dont le terroir s’étend de Toulouse à Montauban.

Pour ma part j’ai pris le train en route, j’ai rejoins mes copains blogueurs le vendredi soir. Ce périple a démarré dés le jeudi soir à Toulouse. La journée de vendredi était dédiée à la visite de Toulouse et son célèbre marché Victor Hugo, cela en compagnie du service presse de l’Office de Tourisme de Toulouse. Etant donné que j’habite dans le Hautes Pyrénées, je connais déjà la ville « rose » et son marché.

Retour en image sur ce super week-end. Malheureusement entre temps mon ordinateur ayant rendu l’âme, il me reste que quelques photos prises avec mon téléphone !

Arrivée à la Maison des Vins de Fronton, j’ai retrouvé des copains blogueurs que je n’avais pas vu depuis un bon moment. Quel plaisir de se revoir, passer un week-end à déguster, papoter, rire, découvrir, visiter, assembler nos propres cuvées…

 

fronton-maison-des-vins

Maison des vins de Fronton

Nous avons eu la chance de pouvoir dîner dans le chai du Château Caze au milieu des fûts et des foudres

fronton-chateau-caze-1

fronton-chateau-caze

 

Repos bien mérité dans les superbes chambres d’hôtes de Pharamond.

 

chambres-hotes-de-pharamond

 

Après une nuit réparatrice, nous avons continué notre périple aux milieux des vignes et des châteaux. Nous avons dégusté, joué les apprentis sorciers lors d’un atelier dirigé par Katia Garrouste du Château Flotis en assemblant nos propres cuvées . J’ai beaucoup aimé me prêter à cet exercice un peu périlleux pour ma part je dois bien l’avouer !

 

fronton-wine-truck

 

Château La Colombière, avec le wine truck et dégustation de la cuvée les Frontons Flingueurs !

 

fronton-wine-truck-1

 

fronton-chateau-la-colombiere

 

fronton-chateau-clos-mignon-muzard-1

 

Ballade dans les vignes du Château Clos Mignon

 

fronton-chateau-saint-louis

Vignes et entrée de la cave du Château Saint Louis

 

fronton-chateau-saint-louis-1

 

fronton-l-esprit-chateau-saint-louis

 

Coup de coeur oblige, pour ma part, sur cette cuvée du domaine Saint Louis du même prénom que mon fils et qui de surcroît est de son année de naissance !

Après une journée bien remplie, direction Montauban pour une nuit au superbe hôtel **** Spa & Resort Abbaye des Capucins.

 

montauban-abbaye-des-capucins

 

montauban-abbaye-des-capucins-

 

Pour finir ce blog trip, et avant un délicieux déjeuner à Dieupentale (Canal des deux mers) au restaurant l’Ôguste nous avons effectué une visite de la très jolie ville de Montauban avec une guide de l’office de tourisme de Montauban et l’Agence Départementale Touristique du Tarn et Garonne.

 

montauban-place-nationale-

 

montauban-place-nationale-1

 

Et vous, vous connaissez les Vins de Frontons ?

 

 

 

By | 2017-12-28T15:10:24+00:00 8 octobre, 2017|Papotages|0 Commentaire

Ecrire un commentaire