La Ferme Elizaldia c’est « De notre ferme à votre assiette » des produits entièrement élaborés à la ferme, charcuterie, produits frais et conserves traditionnelles du Pays Basque.

Leur secret de réussite réside dans le choix de matières premières de qualité et de la réalisation à la ferme selon des méthodes traditionnelles de toutes les étapes de la transformation.

 

 

 

La Ferme Elizaldia, des porcs élevés au Pays Basque

 

En 1983, Jean-Baptiste LOYATHO crée ses porcheries à Gamarthe (64) au coeur de la montagne basque.  Il s’installe comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Suite à un accident à l’œil qui lui interdit des milieux à poussières il crée avec sa femme Maïté en 1995, leur propre charcuterie. Ils vont dès ce jour directement transformer et commercialiser leur production.

Spécialisée dans la salaison, la Ferme ELIZALDIA bénéficie de 3 agréments du Jambon de Bayonne IGP, à savoir éleveur, découpeur, salaisonnier.

 

Une alimentation tracée et équilibrée

 

A la ferme Elizaldia, les animaux bénéficient d’une alimentation tracée sans OGM, saine et équilibrée, composée de céréales (orge, maïs), de tourteaux de luzerne et de pois, ainsi que des minéraux.

Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 11 mois au lieu de 6 mois en standard. L’élevage est réparti sur 3 villages de montagne du Pays Basque. Il respecte les principes d’une agriculture durable et cela afin d’avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût.

 

Allez je vous livre mon coup de coeur parmi tous les délices que propose la Ferme Elizaldia. Personnellement je suis fan de leur chorizo au piment d’Espelette. A déguster en fines rondelles avec un bon pain et de beurre ou alors avec des pâtes accompagnées de sauce tomate et de lanières de piment doux pour un plat complet. Mes enfants eux adorent leur pâté de campagne et bien sur le jambon de Bayonne.

 

 

chorizo-ferme-elizaldia

 

Si vous aussi vous voulez vous régaler avec les produits de la Ferme Elizaldia, vous pouvez commander en ligne ou bien aller directement à la ferme. Ce qui est le top, aller à la rencontre des producteurs personnellement j’adore. Si vous êtes en vacances dans le Sud Ouest, vous pourrez les trouver sur les nombreux marchés du Pays Basque. Leurs produits sont également présents dans les magasins Point Vert au rayon Table des Producteurs.

 

 

FERME ELIZALDIA
64220 Gamarthe – 05.59.37.23.50