Aujourd’hui je vous propose une entrée simple et goûteuse, du saumon fumé mariné à l’aneth. J’ai également proposé cette version en détaillant le saumon en chiffonnade, pour accompagner une tartinade d’avocats à l’apéritif.

Et en plus je partage avec vous un bon plan, des produits gastronomiques Sud Ouest livrés chez vous et avec 20 % de réduction.  En cette période de fêtes pendant laquelle on court partout ça vous tente ?

Personnellement j’aime bien le saumon fumé de La Maison Lartigue.

La Maison Lartigue est une entreprise artisanale du Sud Ouest pas très loin de chez moi en plus ce qui est sympa. Spécialisée dans les produits gastronomiques du Sud Ouest depuis 1974, c’est en 2010 qu’elle se lance un nouveau défi en développant l’activité du saumon. Avec une véritable légitimité puisque l’histoire du saumon fumé en France est née sur les rives de l’Adour dans les Landes.

Un fumage fait à partir de bois d’aulne ramassé localement dans les Barthes de l’Adour. Réalisé par friction il permet d’obtenir un arôme plus rond et plus intense.

En ce moment et jusqu’au 31 décembre à l’occasion des 30 ans de La Maison Lartigue bénéficiez de 20 % de remise avec le code promotionnel L30ANS en commandant directement sur leur site ICI

 

Pour 4 personnes :

1 plaquette de 4 ou 6 tranches de saumon fumé

– 1 citron

– 1 petit bouquet d’aneth

– huile d’olive

– piment d’Espelette (à défaut un autre piment en poudre mais pas trop piquant)

– crème fraîche épaisse

c

Mettre les tranches de saumon dans un plat sans qu’elles se chevauchent.

Arroser avec le jus du citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et parsemer d’aneth.

Filmer et laisser mariner au frigo  environ 2 heures.

Disposer les tranches sur un plat de service, assaisonner à convenance avec du piment d’Espelette.

Servir accompagné de crème fraîche épaisse et du pain frais.

Un entrée simple et rapide avec un minimum de préparation.