En vrac Hélène Gremillon, du thé glacé et un colis Milka

­

… pas de recette compliquée en vue, juste des petites recettes plaisirs des vacances !!!

Un coup de coeur lecture, du thé glacé, et un colis en provenance de chez Milka et sa célèbre petite marmotte voilà mes petits papotages du jour.

Pour commencer pendant les vacances j’adore lire, lire et lire. Des livres je peux en « avaler » plusieurs et là le coup de coeur de mes vacances c’est « Le Confident » de Hélène GREMILLON. Merci à Virginie pour la découverte de ce petit bijou. Je vous le conseille vivement allez y vous ne serez pas déçu.

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier non signé…….

 

DSC_0329

 

Ensuite il y a le thé glacé. Fait maison bien frais un délice, au bord de la piscine ou pour papoter à l’ombre des arbres il est apprécié autant des grands que des petits.

Dans 1 litre d’eau frémissante faire infuser 2 c à c de thé (perso « Royal Earl Grey » de chez Mariage). Laisser refroidir. Sucrer à convenance, ajouter le jus d’un citron pressé et mettre au frigo au moins 2 heures. Accompagner de rondelles de citrons, de glaçons, il peut aussi être agrémenté de feuilles de menthe fraîche.

th__glac__

Puis enfin un petit coup de coeur gourmand. Grâce à copine Jojo du blog Nuage de Lait j’ai eu la chance de recevoir de chez Milka 2 de leurs dernières nouveautés qui fleurissent dans les rayons biscuits des grandes surfaces. A la maison on est plutôt chocolat noir que chocolat Milka !!! Mais bon là il faut bien l’avouer ils ont sorti une petite gourmandise fort sympathique … le « Choco Suprême »

DSC_0183

Milka_1

Et vous c’est quoi vos petites recettes moments bonheur ???

Par |15 août, 2012|Découvertes, essais, tests|0 Commentaire

Ecrire un commentaire