Tisane thym, miel, citron et gingembre

fusion_builder_container hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » overlay_color= » » video_preview_image= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » padding_top= » » padding_bottom= » » padding_left= » » padding_right= » »]

Edit du 03/01/2017 ajout d’une photo sur cet article qui est un des premiers du blog (article initial de décembre 2006).

Aujourd’hui, je vous propose de partager avec vous une tasse de tisane maison au thym, miel, citron et gingembre faite avec des ingrédients naturels pour soulager des petits maux de l’hiver. Simple et rapide à préparer, elle est idéale pour calmer un mal de gorge, donner un petit coup de boost à votre organisme.

Le miel possède un pouvoir antiseptique, il est efficace pour soigner les maux de gorge. Il contient un facteur antibiotique rare l’inhibine  ce qui lui confère une activité anti-microbienne. Cependant, le miel doit être ajouté à la fin de la préparation car il est préférable de ne pas le faire chauffer afin qu’il ne perde pas ces vertus bienfaisantes.

Le thym est un anti-infectieux puissant, frais il est riche de vitamine C. Le citron lui aussi riche en vitamine C, contient des antioxydants naturels ce qui stimulent le système immunitaire. Il est comme le thym antiseptique et antiviral. Le gingembre à des vertus anti-inflammatoires. Il est efficace pour traiter les infections et les états grippaux.

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 5 min

Temps de repos : 15 min

  • 1 litre d’eau
  • 1 citron non traité
  • 1 petite branche de thym
  • 1 tronçon de 4 cm de gingembre frais
  • 2 c. à soupe de miel

Pelez le gingembre, coupez-le en 3 ou 4 morceaux puis détaillez le citron en rondelles.

Versez l’eau dans une casserole et ajoutez le thym, le gingembre et les rondelles de citron. Portez à ébullition puis à feu moyen poursuivez la cuisson 1 min et laissez infuser 15 min.

Ajoutez le miel, mélangez puis filtrez la tisane thym miel citron et gingembre avant de la boire.

[/fusion_builder_container]
Par |2019-12-27T09:16:50+01:001 décembre, 2006|Boissons|0 commentaire

Laisser un commentaire