Omelette printanière, asperges, oignons nouveaux, pommes de terre

L’omelette une recette qui se décline à longueur d’année avec des ingrédients de saison. En version salée ou bien sucrée, elle fait partie de mes basiques en cuisine, de mes SOS repas de dernières minutes.

Aujourd’hui je vous propose une omelette aux saveurs printanières. Bon certaine diront c’est pas une omelette, d’autre diront c’est une tortilla ou bien une frittata car une omelette ça répond à des règle bien particulières de préparation et de cuisson. C’est pas pour rien que ce plat qui paraît si simple à réaliser et à cuire à ses concours ou se retrouve en sujets d’examens.

Pour ma part je la trouve parfaite sur la table d’un brunch. Elle sera la compagne idéale d’un pique nique et pourquoi pas au bureau avec une simple salade verte.

c

omelette printanière my girly popotte

c

Ingrédients pour une poêle de 24/26 cm de diamètre :

c

– 8 oeufs

– 2 / 3  oignons nouveaux

– 6 / 8 petites pommes de terre nouvelle (type ratte, bonnotte, grenaille …)

– 8 asperges

– 8 tomates cerises

– huile d’olive

– sel, piment d’espelette à défaut poivre

 

Faire cuire dans un fond d’eau salée les asperges 3 à 4 min. Les égoutter, les couper en deux dans la sens de la longueur, puis les détailler en tronçons de 3 ou 4 cm. Les réserver sur du papier absorbant.

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau salée environ 8 à 10 min. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Les égoutter, les couper en petits dés.

Emincer finement les oignons nouveaux. Garder les tiges vertes, les émincer.

Faire fondre les oignons dans de l’huile d’olive. Lorsqu’ils sont bien fondus et dorés, y ajouter les pommes de terre, poursuivre la cuisson 2 à 3 min à feu moyen.

Battre les oeufs, les assaisonner à convenance.

Verser les oeufs battus sur les oignons et les pommes de terre dans la poêle. Ajouter les tiges vertes des oignons, les asperges et les tomates cerises coupées par la moitié.

Faire cuire de 5 à 8 minutes à feu moyen. Stopper le cuisson en fonction de votre préférence. A vous de voir si vous aimez les omelettes bien baveuses ou bien cuites. Si le dessous à tendance à dorer un peu trop, baisser le feu.

By |2017-12-28T15:11:04+00:0026 avril, 2015|brunchs|3 Comments

3 Comments

  1. Margot Zhang 26 avril 2015 à 11 h 55 min - Répondre

    Ah ton site est superbe, je découvre et je ne vais pas tarder à essayer les recettes ! Bonne journée !

  2. Cooking Julia 28 avril 2015 à 6 h 14 min - Répondre

    Elle est superbe cette omelette printanière !

Ecrire un commentaire