Aujourd’hui je vous propose des œufs au plat recette Tupperware pour le dessert. Simple et rapide, cette recette est un classique des réunions Tupperware de mon enfance. Inspiré des charlottes il ne vous prendra que très peu de temps à réaliser ce dessert et cela avec un minimum d’ingrédients et sans matériel spécifique.
L’avantage avec ce dessert c’est que vous pouvez le préparer la veille, il en sera que meilleur. Vous pouvez ajouter un peu de rhum ou autre alcool au sirop des fruits.
Les œufs au plat recette Tupperware pour 4 / 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : /
Repos : 4 h 00
- Boudoirs ou des biscuits à la cuillers (de quoi à tapisser le plat choisi)
- 1 boîte d’oreillons d’abricots ou de pêches au sirop
- + / – 500 g fromage blanc
- 2 ou 3 c. à soupe de sucre (à convenance en fonction de si vous aimez plus ou moins sucré)
- Rhum (facultatif)
- 1 carré de chocolat noir
Égouttez les fruits et réservez le sirop.
Trempez les biscuits comme pour une charlotte dans le sirop additionné de rhum et répartissez-les au fond de votre plat.
Sucrez à convenance le fromage blanc, mélangez-le puis étalez-le sur les boudoirs.
Enfin, disposez les oreillons d’abricots ou de pêches bien égouttés sur le fromage blanc.
Mettez au frais au minimum 4 heures.
Avant de servir, râpez en très petits copeaux un peu de chocolat sur l’ensemble du plat. Cela va donner l’illusion du poivre sur vos « œufs au plat ».
Ce n ‘est pas la recette que j ‘ai
Bonjour Thomas.
Pouvez vous me dire quelles différences avec votre recette ? Belle journée.