Dernièrement j’ai eu la chance de recevoir une sélection de nouveautés des éditions Solar.

J’ai eu un coup de cœur pour le livre d’Olivier Streiff « La Cuisine Merveilleuse ». Demi finaliste de Top chef édition 2015, il faisait parti de mes candidats favoris. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans son univers.

Olivier Streiff nous propose des recettes abordables avec différents niveaux de difficultés. Il fait ses courses en supermarché, en magasin bio donc pas d’ingrédients introuvables. Les recettes présentes dans ce livre sont cuisinées dans une cuisine de « ménagère », celle de sa belle mère. Là encore pas de materiel spécifique et ses recettes sont réalisables par tous.

Les superbes photos qui illustrent ce livre ont été réalisées par Laurent Fau, assistée de Sarah Vasseghi styliste culinaire.

olivier-streiff

olivier-streiff-1

Et puis il y a les poèmes de Nina sa compagne et là je suis tombée sous le charme, surtout lorsque elle fait référence à Charles Baudelaire un des mes auteurs favoris. Je ne m’attendais pas à trouver des poèmes dans un livre de cuisine. Mais là, je trouve ils ont tout a fait leur place.

olivier-streiff-2

Pour feuilleter quelques extraits de ce superbe livre c’est ICI sur le site de Solar.