Verrines aux fraises et fromage de chèvre

Des fraises et du fromage de chèvre cela peut paraître surprenant comme association mais je vous assure avec ces verrines aux fraises vous allez vous régaler. Une gourmandise simple et rapide à préparer qui sera parfaite comme dessert ou bien sur la table d’un brunch.

Tout au long de l’année, je varie les fruits utilisés en fonctions des saisons. Je sucre le fromage soit avec du miel, du sirop d’agave, du sucre, des confitures en fonction de l’envie du moment. Pour un maximum de gourmandise j’ajoute à ces verrines de la confiture de lait ou de fruits, du caramel, des fruits secs, des pépites de chocolat…

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de repos : 2 heures

– 200 g de fromage de chèvre frais non salé

– 150 ml de crème liquide

– 250 g de fraises

– 1 cuillère à soupe de miel (doux en goût)

– 1 cuillère à soupe de sucre + 1 cuillère à café (pour moi du sucre vanillé maison)

– biscuits  à la cuillère

Rincer les fraises à l’eau claire, les égoutter. Les couper en petits cubes. Mettre les fraises dans un récipient, ajouter une cuillère à café de sucre, mélanger et réserver. Le fait d’y ajouter un peu de sucre va faire que les fraises vont devenir bien juteuses.

Dans un récipient mettre le fromage de chèvre, la crème liquide, le miel et 1 cuillère à soupe de sucre. A l’aide d’un fourchette mélanger le tout vigoureusement 2 minutes environ de façon à obtenir une mélange homogène et crémeux. Vous pouvez aussi utiliser un batteur électrique ou bien un robot.

Procéder au dressage des verrines en alternant une couche de biscuit, du fromage battu, et des fraises jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients. Finir par les fraises le jus rendu.

Au dernier moment j’ai concassé un biscuit sablé pour apporter une touche crunchy à ses verrines aux fraises et au fromage de chèvre.

By | 2017-12-28T15:10:45+00:00 29 avril, 2016|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire