Comme des tartelettes framboise kiwi – Tranché Ker Cadélac

Quand Maéva me met au défi d’imaginer une recette à base de tranché Ker Cadélac, mes neurones s’échauffent et cela donne des fausses tartelettes à la framboise et au kiwi.

Du tranché Ker Cadélac, du coulis de framboise, du framboise crud et des kiwis voilà c’est tout. Simple, rapide et efficace, rien de tel pour régaler les papilles et les pupilles des petits et des grands. En véritable gourmande que je suis je n’ai pu me résoudre à choisir lequel utiliser. J’ai donc choisi du tranché  « Quarte Quart » et du « Maxi Pépites de chocolat ».

 

Pour 4 personnes :

– 4 parts de tranché Ker Cadélac

– 150 g de coulis de framboises

– 2 oeufs

– 60 g de sucre

– 1 petite cuillère à soupe de Maizena (+/- 6 g)

– 2 kiwis

 

Commencer par préparer le framboise curd. L’ avantage, le framboise curd peut se préparer à l’avance, il se conserve bien au frigo.

Mélanger 100 g de coulis de framboises, avec les oeufs, le sucre et la Maizena (tamisée).

Faire cuire 3 fois 45 min au micro ondes à 750 watts en mélangeant à chaque fois avec un fouet. Ou bien à la casserole à feu moyen en remuant sans arrêt jusqu’à ce que le mélange épaississe, qu’il ait la consistance d’une crème pâtissière. Laisser refroidir.

Peler et détailler les kiwis en rondelles, réserver.

Dresser dans des assiettes les parts de tranchés Ker Cadélac.  Napper généreusement les parts de tranché du coulis de framboise restant.

Ensuite couvrir avec le framboise curd à la poche à douille. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez tout à fait utiliser une poche à congélation dans laquelle vous faites une entaille dans un des coins, ou bien napper à l’aide d’une cuillère.

Décorer avec les rondelles de kiwis.

Et vous, vous êtes plutôt « Quarte quart » ou « Maxi Pépites de Chocolat » ?

 

tranché ker Cadelac framboise kiwi5

 

tranché ker Cadelac framboise kiwi 1

 

 

By | 2017-12-28T15:11:23+00:00 10 novembre, 2014|Cakes sucrés|1 Commentaire

Un commentaire

  1. Agnès 11 novembre 2014 à 14 h 09 min - Répondre

    Cette recette m’intrigue beaucoup. Les photos sont superbes, et l’idée me semble topissime. J’ai envie d’essayer très très vite ! (même si je suis un peu godiche avec une poche à douille dans les mains 😉 )
    Merci pour cette jolie idée

Ecrire un commentaire