Tarte au marron et au chocolat

­

Bon et bien l’expression une météo de Toussaint il faut bien l’avouer que ce week end c’est tout a fait de circonstance !Donc pour se remonter le moral, voici une petite tarte « doudou ».

En effet il y a quelques jours en me promenant  ICI chez Rdv aux Mignardises, je suis tombée sur une recette de tarte au marron et au chocolat qui il faut bien le dire n’a fait que m’obséder. Allez y faire un tour vous allez voir ces photos. Il me fallait donc un dessert de cet accabie dans mon assiette.

Mais bon gourmande comme je suis il y a aussi cette envie de desserts à base de crème de marrons qui me hantait depuis quelques temps.

Donc ni une ni deux me voilà aux fourneaux et c’est parti pour une tarte crème chocolat marrons nappée d’une ganache chocolat, le tout accompagné d’une glace crème brûlée, éclat de caramel, un vrai délice.

DSC_0499

– 1 pâte sucrée (pour moi sablée)

– 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao

– 200 g de chocolat à pâtisserie

– 300 g de purée de marrons nature

– 400 ml  de crème liquide

– 4 c à s de cassonade

– arôme vanille (graines, liquide, poudre au choix)

Préchauffer le four th 6 – 180 °.

Dans un moule beurré et fariné, faire cuire à blanc le fond de tarte.

Pendant ce temps, porter à ébullition 200 ml de crème liquide.

Sur feu doux, y ajouter la cassonade, la vanille et la purée de marron. Mélanger sans cesse jusqu’à ce que soit bien onctueux et homogène.

Hors du feu incorporer les 100 g de chocolat à 70 % de cacao. Laisser reposer 1 à 2 minute, puis bien mélanger le tout afin d’obtenir une crème bien lisse.

Verser la crème (pas chaude tiède) sur le fond de pâte refroidi.

Mettre au frigo environ 2 heures.

Préparer le nappage en portant à ébullition 200 ml de crème liquide. Hors du feu, incorporer 200 g de chocolat à pâtisserie, mélanger le tout jusqu’à ce que se soit bien lisse.

Napper la tarte, puis remettre au frigo au minimum 1 heure.

Servir la tarte au marron et au chocolat accompagnée de glace, crème fouettée … en fonction de votre gourmandise.

DSC_0505

Par |1 novembre, 2010|Tartes sucrées|0 Commentaire

Ecrire un commentaire