Tajine de poissons

­

Cette année, pour noël, le papa noël a était super gentil avec moi. Je ne sais pas comment il a su que un plat à tajine ferait mon bonheur. Bon il faut dire que j’ai été très sage !

Aujourd’hui , c’est un tajine de poisson que je voudrai vous faire partager. En farfouillant dans mon congèl, j’ai trouvé un sachet de poissons mélange nordique (de chez Picard idéal pour améliorer une soupe de poissons).

DSC_0536

Pour 4 personnes

– 1 sachet de mélange de poissons

– 6  pommes de terre (taille moyenne)

– 1 oignon

– 2 gousses d’ail

– 1 petite boîte de concentré de tomates (ici 2 tomates entières du jardin, que je congèle l’été pour ce type de préparation)

– 1 poignée d’olives vertes

–  1 citron confit (voir 2 si ils sont petits, perso des maison très gros)

– épices à volonté et au choix, ici gingembre, curcuma et piment d’espelette

Passer les pommes de terres sous l’eau en les frottant avec une éponge verte « tampon jex », les couper en quartier sans les peler et réserver.

Émincer finement l’oignon, hâcher l’ail (presse ail), et faire revenir le tout dans la plat à tajine, feu moyen dans 2 c à s d’huile d’olive environ 5 min en remuant régulièrement.

Ajouter les épices et continuer 1 à 2 min la cuisson.

Puis ensuite incorporer les morceaux de poissons, la tomate, les pommes de terre, le citron confit (coupé en quartier) et les olives.

Arroser avec l’équivalant d’un verre à moutarde d’eau, mélanger et laisser mijoter à couvert sur feu doux environ 1 heure, tout en mélangeant délicatement de temps en temps.

DSC_0538

Et voilà il n’y a plus qu’a passer à table, un plat complet et léger grâce au poisson. Laisser vous tenter par ce tajine de poissons aux saveurs ensoleillées vous ne le regretterez pas !

 

Par |29 janvier, 2011|Poisson|0 Commentaire

Ecrire un commentaire