Saucisse de Morteau et pomme de terre en salade

Aujourd’hui je vous propose une salade de saucisse de Morteau et de pomme de terre, assaisonnée d’une vinaigrette toute douce faite avec du vinaigre de cidre, du miel et de l’huile de noix.

Une salade simple à faire avec peu d’ingrédients. On y pense lorsque l’on a un reste de pomme de terre vapeur à recycler, on peut l’agrémenter avec des oeufs durs ou mollets, des croûtons, des tomates …. On n’hésite pas à varier les vinaigrettes, à y ajouter un peu de fromage blanc pour apporter une touche crémeuse, à utiliser toutes les herbes fraîches que l’on aime pour la personnaliser.

c

Les proportions données ci dessous sont pour 4 personnes, à ajuster en fonction de votre appétit.

c

– 4 pommes de terre de taille moyenne à chair ferme (Amandine, Charlotte, Ratte, Belle de Fontenay, BF15, Franceline …)

– une douzaine de tranches de saucisse de Morteau

– salade verte (quantité et variété à adapter en fonction de votre goût)

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

– 1 cuillère à café de moutarde

– 4 cuillères à soupe d’huile de noix

– 1 cuillère à café de miel

– sel, poivre

– herbes fraîches (ciboulette, persil …)

c

Faire cuire les pommes de terre sans les peler dans de l’eau salée 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Les égoutter, puis les laisser tiédir.

Pendant ce temps, couper en morceaux les tranches de saucisse de Morteau. Dans un poêle anti adhésive, les faire dorer sur toutes les faces, réserver.

Peler et couper en cubes les pommes de terre.

Préparer la vinaigrette. Mélanger la moutarde et le miel, saler et poivrer à convenance. Ajouter le vinaigre, bien mélanger puis incorporer l’huile.

Dans les assiettes ou dans un plat dresser la salade, les pommes de terre et la saucisse de Morteau. Arroser avec la vinaigrette et parsemer les herbes fraîches ciselées.

 

 

By | 2017-12-28T15:11:01+00:00 13 octobre, 2015|Salades|0 Commentaire

Ecrire un commentaire