Une salade ultra simple et rapide à réaliser avec peu d’ingrédients c’est ce que je vous propose aujourd’hui.

Cette salade au quinoa et au choux rouge fait partie de mes salades favorites. A personnaliser en fonction des saisons, des ingrédients présents dans votre frigo et vos placards. On y ajoute des carottes râpées, des tomates ou autres crudités en période estivale. L’hiver c’est plutôt des quartiers d’orange ou de l’avocat. J’aime bien y ajouter de la mozzarella, de la feta, des oeufs durs… des croûtons ou bien graines de courges pour une touche crunchy.

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson 15 min

  • 200 g quinoa
  • 1/2 choux rouge de taille moyenne
  • 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 6 cuillères à soupe d’huile de noix ou d’olive
  • sel et poivre

Bien rincer le quinoa à l’eau claire dans une passoire fine. Cette opération a pour but d’ôter le petit goût amer du quinoa.

Dans une casserole, faire cuire le quinoa dans 2 fois son volume d’eau. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson à couverte à feu doux environ 12 à 15 min jusqu’à ce que le petit germe blanc se détache de la graine.

Rincer à l’eau froide, laisser égoutter.

Couper le choux rouge en fines lamelles.

Dans un saladier, préparer la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre.

Ajouter le quinoa, le choux rouge et le(s) autre(s) ingrédient(s). Mélanger le tout.

Goûter et rectifier l’assaisonnement de la salade au quinoa en sel et poivre à convenance.

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