Rochers aux noisettes

­

Nombreuses sont les recettes qui vous laissent des blancs d’oeufs sur les bras. Bon une chose est certaine on ne peut pas faire des macarons à chaque fois.

Je vous propose donc une petite recette vite faite bien faite !!! Des petites douceurs à mi-chemin entre le macaron et la meringue, le tout rehaussé de pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise ça vous dit ? Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas.

P

 DSC_0549

c

Pour une bonne quinzaine de rochers :

– 3 blancs d’oeufs

– 150 g de noisettes

– 100 g de sucre en poudre

– 100 g de farine

– 1 bonne pincée de sel

– pépites de chocolat à volonté

c

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Mixer les noisettes avec 50 g de sucre dans un robot. Stopper l’opération avant que le tout soit réduit en poudre très fine. C’est plus sympa si il reste des petits morceaux.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils commencent à bien prendre, y incorporer les 50 g de sucre restant. Les blancs doivent être fermes et former des « becs d’oiseaux ».

Y ajouter délicatement à l’aide d’une spatule, la poudre de noisettes sucrée, la farine tamisée et les pétites de chocolat.

Faire cuire 15 à 20 min sur une silpat ou bien une feuille de papier cuisson. A l’aide d’une cuillère à soupe faire des petits tas. Attention à ne pas trop les coller car ils vont s’étaler lors de la cuisson. C’est cuit lorsque les bords commencent à colorer.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Par |14 février, 2012|Gourmandises, mignardies, et ........|0 Commentaire

Ecrire un commentaire