Porte ouverte Guy Demarle

­

Un après midi sous le signe de la gourmandise et de la convivialité c’est les portes ouvertes Guy Demarle auxquelles j’ai été conviée cet après midi.

Sylvie nous a convié à ses portes ouvertes Guy Demarle. Donc ni une ni deux l’invitation est acceptée. C’est avec joie et bonne humeur qu’elle nous a accueillie et nous a fait partager son univers de conseillère. Elle nous a proposé des ateliers divers et variés, et en grande gourmande que je suis, c’est celui sur le thème du chocolat qui a retenu toute mon attention.

CSC_0133

C’est donc par un dimanche bien brumeux que nous avons pris la route d’Arblade (dans la Gers). Sylvie nous attendait au foyer du village, spécialement décoré pour l’occasion. Café d’accueil, tombola, milles et une idées cadeaux et déco, elle a tout organisé de mains de maître.

Perso j’adore les présentation à l’assiette et bien voila de quoi à m’inspirer.

DSC_0134

 

DSC_0139

 

DSC_0136

 

DSC_0137

 

Puis vient ensuite le côté pratique allez en piste, c’est parti pour un cours de nougatine et un atelier chocolat. Un vrai moment d’échanges et de dégustations.

Bon on commence par la nougatine, allez hop dans le four, elle commence à dorer et a parfumer la pièce…. un délice si tout les reste est comme cela on va se régaler.

DSC_0103

Et voila le résultat

CSC_0141

Bon et bien maintenant la nougatine n’a plus de secret pour moi, ni le glucose d’ailleur. Mais j’en mets où du glucose ? Et bien dans les florentins par exemple.

Avant la cuisson

CSC_0107

après

DSC_0116

Allez une petite trempette dans du chocolat et le tour est joué.

DSC_0117

Et voila le résultat bien tentant non ? D’ailleurs vous la voyez cette petite main, toutes ces merveilles à hauteur des yeux dur d’y résister.

DSC_0124

Et puis on enchaîne les démos toutes aussi tentantes les unes que les autres, on découvre, on teste, on questionne et voilà le résultat.

Des petites merveilles au sucre pétillant c’est top au début cela surprend et puis on se prend vite au jeu, ça pétille dans la bouche quand on parle et on fait bien rire sa voisine.

 DSC_0118

 

Et puis il y a aussi ces délicieux petits coeurs au praliné.

Pour finir, toujours sur une note chocolatée, et comme nous avons été sages comme des images, Sylvie nous invite a partager ce délicieux succès poires chocolat qui est une pure merveille.

DSC_0130

Sylvie un grand merci pour cet atelier très convivial, pour ton sourire et ta bonne humeur. Un moment gourmand et chaleureux, un après midi comme on les aime.

Par |28 novembre, 2011|Papotages|0 Commentaire

Ecrire un commentaire