Pays Basque

­

Nous voilà de retour après un petit séjour dans la « Pays Basque » chez des amis. Nous sommes rentrés ressourcés et le coffre rempli de trésors de gourmandises.

Nous avons été à environ 30 minutes de Bayonne (un peu plus de 1 heure de la maison ) où nous avons passé quelques jours fantastiques entre mer et montagne. C’est là sur la terrasse que nous avons pu déjeuner, manger et papoter pendant des heures. Les vraies vacances quoi !

100_1800

En effet le Pays Basque est un écrin de verdure où les habitants sont super sympa et ont une identité très forte, ce qui leur permet de protéger leur petit « paradis » sur terre.

100_1811

J’adore aller par là bas, tout n’est que enchantement et découvertes à chaque séjour. Et cela autant pour les yeux que pour les papilles. Le souci c’est que j’ai eu un problème avec mon appareil photo ! Nous sommes allés dans le célèbre village d’Espelette.

100_1820

 

100_1821

Superbe petit village aux façades recouvertes de piments, une petite merveille ! J’aurai tant aimé vous le faire découvrir par l’intermédiaire de belles photos. Ce n’est que partie remise.

Là nous avons été dans une caverne d’Ali Baba, chez ANTTON une chocolaterie cliquez ICI . J’y ai fait quelques emplettes et notamment les célèbres chocolats ganache au piment d’Espelette.

100_1808

Un délice, sous le chocolat, une saveur légèrement salée, puis le piquant du piment envahie votre palais et vient titiller vos papilles ! Une expérience unique et toujours aussi intense à chaque fois. Accompagnés d’un bon vin blanc sec ces chocolats n’en sont que meilleurs.

Nous sommes également allés chez un des meilleurs artisan pâtissier acheter des gâteaux basque. C’est la pâtisserie « PELTANCHE » à Bayonne. Ces gâteaux sont extra et je ne saurai vous dire si c’est celui à la crème ou bien celui à la cerise mon préféré.

Nous avons l’occasion d’y aller assez régulièrement et je ne manquerai pas de vous ramener des photos superbes je l’espère afin de vous faire découvrir cet endroit superbe.

 

 

 

 

Par |19 août, 2007|Papotages|0 Commentaire

Ecrire un commentaire