Panna cotta au coulis de caramel ou de framboise

­

Il y a déjà quelques temps j’avais posté une recette de panna cotta, et là je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager à nouveau cette petite merveille pleine de douceur pour les papilles.

Hier alors que je déjeunais avec des collègues, j’avais pris la décision de ne pas succomber devant la carte des desserts.

Mais mon choix s’est porté sur une panna cotta au coulis de caramel qui était divine. Et depuis j’y pense et y repense haaaa satané gourmandise quand tu me tiens. Donc ce matin direction courses, passage chez mon fromager et là mon regard c’est posé sur ces 2 gros bols remplis de crème fleurette et de crème fraîche. Et puis c’était une évidence, un seul mot est venu à mon esprit panna cotta.

DSC_0546

Pour 6 belles verrines

 

– 600 ml de crème liquide

– 300 ml de lait entier

– 3 à 4 bonnes c à s de crème fraîche épaisse

– 1 gousse de vanille

– 80 g de sucre en poudre

– 1 sachet d’agar agar (4 g)

 

Dans un casserole, mettre le lait, le sucre, l’agar agar et la gousse de vanille fendue en 2 (gratter bien l’intérieur avec la pointe d’un couteau) mélanger.

Tout en remuant régulièrement, porter à ébullition.

Baisser le feu, et laisser bouillonner 1 bonne minute sans cesser de remuer. Il est important de bien respecter cette étape, car c’est ce qui va permettre à l’agar agar de gélifier.

Hors du feu ajouter la crème liquide, puis la crème fraîche, bien mélanger, laisser refroidir, puis mettre au frigo.

Servir bien frais nappé du coulis de votre choix. Perso sauce caramel (un caramel fait à sec dans une casserole, dans lequel j’ajoute de la crème)

DSC_0549

Par |26 juin, 2010|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire