Je m’appelle Alexandra. J’habite dans le sud ouest aux pieds des Pyrénées. Blogtrotteuse, blogueuse food,  je partage ici, avec vous, mes recettes, mes coups de cœur, mes trouvailles…

J’ai ouvert les portes de ma cuisine en 2006 en créant mon blog et, que de changements tout au long de ces années ! My Girly Popotte c’est des rencontres, des tas de rencontres, des amitiés qui sont nées, mais surtout une belle aventure humaine.

Gourmande, curieuse, épicurienne qui croque la vie à pleine dents, pour moi, il ne peut y avoir de cuisine sans partage. J’aime particulièrement cuisiner les produits du sud ouest, les marier à des épices et à des saveurs asiatiques. En cuisine, pas d’interdit ! Je suis mes envies culinaires du moment, j’élabore mes recettes en privilégiant des produits sains, locaux, de saison et bio, si possible. Ce que j’aime avant tout, c’est aller à la rencontre des producteurs, chiner, découvrir des adresses qui enchantent les papilles et les pupilles.

Ici vous trouverez des recettes salées, sucrées, simples ou un peu plus complexes qui raviront autant petits que grands. Il n’y a pas d’ingrédients introuvables, ni besoin de matériel sophistiqué pour les réaliser.

Personnellement, je cuisine beaucoup à base de produits bio. Pour moi, la farine, les pâtes, la semoule, le riz sont complets ou semi complets ; le sucre est roux ou brun. Les fruits ou légumes, étant issus de l’agriculture biologique, sont rarement épluchés. La viande, elle, provient des fermes près de chez moi mais est moins présente dans mon alimentation.

Comme il n’est jamais facile de parler de soi, Marie No le fait pour moi !

« Alexandra m’a demandé mon avis pour son « Mais qui est my girly popotte » parce que ce n’est pas simple de parler de soi… My girly popotte a réalisé pour moi, et pour la Maison de la Nature et de l’environnement de Loon Plage (59) mon client, 12 recettes destinées à animer des ateliers cuisine avec des enfants.

12 recettes avec des produits de saison, des produits du terroir, faciles à faire avec un seul four… Elle a relevé le challenge avec brio, c’est une chose.

Mais my girly popotte c’est surtout

Un immense sourire, un accent chantant (et bé !), une passion des bons produits, des papilles qui s’éveillent et s’agitent, des odeurs qui explosent, des arômes qui éclatent en bouche. Alexandra vous régale, vous étonne, vous emmène dans des labyrinthes de saveurs insoupçonnés.

Et SURTOUT : Alexandra vous donne envie de cuisiner.

Abonnée à Picard Surgelés, reine des pâtes au beurre (et de la pizza maison, et oui quand même) je me surprends à suivre ses recettes et même à faire comme elle, à innover. C’est devenu une blague « c’est de la girly popotte ? » dit mon Jules. Parfois je rétorque « c’est de la Marino popotte ! ».

Merci Alexandra ! »

Ils m’ont fait confiance et j’ai adoré travailler avec eux. C’est LUDODAGO et le Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme et la mairie de Loon Plage pour ce projet d’ateliers culinaires.

Mais c’est en parcourant ce blog et en vous plongeant dans mon univers que vous en apprendrez davantage sur moi et la cuisine que j’affectionne. J’espère que vous aussi vous l’apprécierez et je vous souhaite donc la bienvenue sur My Girly Popotte. N’hésitez pas à laisser en commentaire vos impressions, vos remarques et vos questions qui m’aident à avancer et m’améliorer.

Afin d’être au courant de l’actualité du blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Vous pouvez également suivre les aventures de My Girly Popotte sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram.

Bonne visite, amitiés gourmandes.

Alexandra