Le gâteau au chocolat – De Mamy Françoise

­

Il y a quelques temps j’ai goûté un super gâteau au chocolat comme je les aime. Il est bien moelleux à l’intérieur et légèrement craquant sur le dessus.

En plus il a tout pour plaire il est facile à réaliser et il cuit rapidement l’idéal pour préparer un  goûter gourmand. A accompagner de crème anglaise, de glace, de coulis de fruits rouges, à napper comme moi généreusement de chocolat fondu ou bien de caramel au beurre salé. On peut également le couper par la moitié et y ajouter de la confiture, le glacer et le parsemer de fruits secs. a vous de voir et de vous l’approprier en laissant parler votre gourmandise.

– 200 g de chocolat à pâtisserie, noir ou lait à voir en fonction de vos préférences.

– 180 g de beurre

250 g de sucre perso 120 g suffise pour les fans de chocolat que j’ai à la maison

– 4 oeufs

– 100 g de farine tamisée

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes 3 fois 30 secondes en mélangeant à chaque période de 30seondes  afin d’obtenir un mélange bien lisse.

Incorporer le sucre, puis ensuite les oeufs un à un et enfin la farine tamisé.

Verser la pâte dans un moule à manquer beurré et faire cuire 20 min à 25 min en vérifiant la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Il suffit de la planter dans le centre du gâteau, si elle ressort sèche c’est que la cuisson ok.

Et voilà finalement le plus dur c’est d’attendre qu’il refroidisse !!!

 

gateau_chocolat_2

Par |9 février, 2013|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire