Aujourd’hui je vous propose des petits fromages de chèvre marinés à l’huile d’olive, à l’ail et au romarin.

Alors que j’achète toujours mes fromages de chèvre frais directement à la chèvrerie ou bien au marché, allez savoir ce qui m’est passé par la tête le jour où je me suis arrêtée au rayon fromage du supermarché et que j’ai fourré dans mon caddie ces palets de fromage pour cuisiner. Bon une fois rentrée je n’allais pas les jeter, il a bien fallu trouver à les utiliser.

En premier je les ai incorporé dans une pizza c’était bof. Puis finalement j’ai décidé de les « recycler » en fromages marinés. De toutes façons cela ne pouvait pas être mauvais. Ca ne pouvait que les rendre plus sympas. Attention je n’ai pas dit qu’ils sont immangeables, ou infects ils sont justes à mon avis sans goût lorsque l’on est habitué à ceux de la ferme.

Je les ai proposé lors d’un brunch, ils ont eut leur petit moment de succès. Pour accompagner une salade, sur des tranches de pain ailées et grillées ou bien avec des pâtes et des tomates séchées ils sont pas mal je dois bien l’avouer.

c

fromages de chevre marine 1my girly popotte

c

– une dizaine de petits fromages de chèvre

– huile d’olive

– 2 gousses d’ail pelées

– 1 petite branche de romarin (ou pourquoi pas du thym ou autre)

– du piment d’Espelette (à défaut du poivre)

c

Dans un bocal au préalablement ébouillanté, verser un fond d’huile d’olive.

Mettre la moitié des fromages, le romarin et les gousses d’ail.

Assaisonner avec le piment d’Espelette, couvrir d’huile d’olive.

Ajouter les fromages restant, assaisonner à nouveau avec le piment d’Espelette, puis couvrir à hauteur avec de l’huile d’olive.

Fermer le bocal,  mettre au frigo à mariner pendant 1 mois avant de les déguster.

c

Sortir le bocal au moins 1 heure avant la dégustation. Si l’huile d’olive fige au frigo pas de panique ce n’est pas grave.

Et on recycle l’huile dans des salades, des pâtes à tarte maison …