Fromage de chèvre et pommes caramélisées

Le fromage de chèvre j’adore autant en version salée que sucrée. J’ai la chance de pouvoir aller le chercher directement à la ferme. Je vous avez déjà parlé ICI « Des Fromages Fermiers Les Chèvres d’Angélique ».

Du fromage de chèvre en version sucrée pour un dessert ultra gourmand ça vous tente ? Aujourd’hui je vous propose des verrines simples et rapides à préparer.

On n’hésite pas à varier les fruits en fonction des saisons. Pour encore plus de simplicité et de rapidité on utilise des fruits au sirop. Pour la touche crunchy, les fruits secs caramélisés peuvent être remplacés par des biscuits types sablés ou spéculos émiettés. Pour encore plus de gourmandise j’aime y ajouter une touche de confiture de lait, de caramel ou encore de confiture cela dépend de l’envie du moment. A vous de laisser parler votre gourmandise.

 

 

Pour 8 minis verrines 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

Temps de repos : 2 heures

 

 

– 200 g de fromage de chèvre ultra frais

– 2 belles pommes

– 2 cuillères à soupe de miel

– 1 poignée d’amandes effilées

– 2 cuillères à soupe de sucre roux

– 1 belle noix de beurre

– 3 cuillères à soupe de crème liquide

– confiture de lait (pour moi au lait de chèvre)

Peler et couper les pommes en cubes. Si vous utilisez des pommes bio l’étape de l’épluchage n’est pas nécessaire.

Dans une poêle faire cuire les pommes avec le beurre à couverte 5 à 6 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Ôter le couvercle, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes à feu vif en remuant sans arrêt afin de faire caraméliser les pommes. Réserver.

Dans une poêle, mettre les amandes et 1 cuillère à soupe de sucre roux, à feu vif faire caraméliser 1 à 2 minutes en remuant sans arrêt. Réserver.

Mettre le fromage frais dans un récipient avec le miel. Mélanger à l’aide d’une fourchette, ajouter la crème et continuer à battre un moment afin de rendre le mélange bien onctueux.

Dresser les verrines en alternant des pommes, de la confiture de lait et le fromage de chèvre. Mettre au réfrigérateur au moins 1 ou 2 heures avant de déguster.

Au moment de servir, parsemer d’amandes caramélisées.

fromage-chevre-pommes-caramelisees-2587x3349

By | 2017-12-28T15:10:45+00:00 3 avril, 2016|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire