Fondant chocolat au micro ondes

­

Facile, rapide et efficace voilà comment résumer ce dessert. Cuit en 5 min top chrono ce fondant chocolat au micro ondes est parfait lorsqu’il faut improviser vite fait un dessert au dernier moment. De plus il se réalise avec des ingrédients basiques qui se trouvent dans les placards. Pour un peu plus de gourmandise, je vous propose de l’accompagner d’une sauce au chocolat blanc.

Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro ondes, mais il faut bien l’avouer ce fondant chocolat cuit de cette façon est pratique pour un dépanner. Je vous conseille de le consommer rapidement, car la cuisson au micro ondes ne permet pas une conservation longue.

DSC_0365

Le fondant :

– 200 g de chocolat à pâtisserie (ici 70 % de cacao)

– 100 g de beurre

– 100 g de farine

– 60 g de sucre en poudre

– 1 sachet de levure

– 3 oeufs

– 2 c à s de lait

– 100 g de chocolat blanc à pâtisserie (ici Valrhona)

– 100 ml de crème liquide

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, bien mélanger. Y ajouter le sucre puis la farine et la levure, bien mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse.

Incorporer un à un les oeufs, en mélangeant bien à chaque fois et pour finir le lait.

Faire cuire 5 min à puissance 750 w. Laisser tiédir le fondant chocolat sur un plat, recouvert d’un linge afin qu’il reste bien moelleux.

Juste avant de le servir, préparer la sauce au chocolat. Dans un récipient mettre le chocolat blanc et la crème au micro ondes environ 30 sec, mélanger puis remettre 30 sec à puissance 750 w. Bien mélanger à chaque fois l’ensemble jusqu’à obtenir une sauce  bien homogène.

Servir immédiatement le fondant chocolat au micro ondes accompagné de la sauce au chocolat blanc.

DSC_0364

 

Par |9 mai, 2010|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire