Fondant chocolat caramel

­

Faire une démo devant un public attentif et gourmand c’est trop génial. D’ailleur cela m’a donné une idée, mais ça c’est une autre histoire …..

Il y a quelques temps lorsque Mamy de Yummy du blog « Quand Ma Plume Chatouille Mes Cocottes » m’a proposé de venir faire une démo gourmande lors de ses portes ouvertes Demarle, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai immédiatement dis oui.

L’an dernier déjà j’avais été participer à un atelier chocolat ICI qui m’avais laissé une super souvenir. J’y avais rencontré des personnes super sympas. Et cette année c’est avec beaucoup de plaisir que je les ai retrouvé et on a même improvisé une démo de tarte « au pif au mètre » car la pauvre Mathilde a du déclarer forfait, les microbes on eu raison d’elle.

Donc pour cet après midi sous le signe de la convivialité et de la gourmandise, j’ai fait un fondant chocolat caramel qui a toujours beaucoup de succès. Pour la recette c’est ICI.

 Une recette top, rapide, simple et efficace et qui peut se décliner à l’infini …. En effet, chocolat caramel, ou bien au lait, noir, c’est à vous de choisir. Poudre d’amandes, de noix, de noisettes, de coco là encore le choix est vaste, accompagné de glace, coulis de fruits, nappage chocolat, crème anglaise, fruits frais …..une multitudes de versions à proposer à vos invités. Mais ce n’est pas tout, en portion individuelles ou bien en gros gâteau pour un goûter entre copines, en famille …. à vous de choisir.

Ou bien en version fêtes de fin d’année dans le moule Ying Yang

po_5_25_11

Et comme je vous le disais plus haut une tarte « Au Pif Au Mètre » improvisée avec Isabelle. Sans oublier le saupoudrage d’Elodie et le tranchage des pommes de Sylvie !!!

Des délicieuses tartes aux pommes dont la pâte a été faite en rien de temps au Cook’in et cuites dans des empreintes travées Demarle. Un résultat génial, une pâte parfaite et le tout d’une simplicité enfantine !!!

po_25_11

Puis Laurence m’a abandonné pour nous régaler avec ces petites bouchées gourmandes chocolat blanc et chocolat noir

po_6_25_11

Et il y avait également ces petites merveilles avec lesquelles je me suis régalé. Les bûchettes fraîcheur de Pierre Hermé et là je pense avoir trouvé un des desserts de noël !!!

po_2_25_11

Il y avait aussi ces délicieux Pam’s à la framboise devant lesquels je n’ai pu résister !!!

po_4_25_11

Et je voulais aussi vous parler de mon tablier qui a fait bien parlé !!!  Mon tablier de Madame Choup pour celles qui voulaient savoir où se le procurer c’est ICI. Allez une petit photo pour la route. Perso je l’adore, il m’a était offert par des supers copines et je ne rate pas une occasion de le mettre. Un façon gilry que j’aime bien de popotter !!!

Pour info sur la photo le mannequin c’est ma louloute, car je n’ai pas de photo de moi avec cette petite merveille.

po_3_25_11

En résumé une super journée conviviale et remplie de gourmandise !!! Sylvie on remet ça ???

Par |11 décembre, 2012|Découvertes, essais, tests|0 Commentaire

Ecrire un commentaire