Chocolats maison au sucre pétillant

­

Ces derniers jours, je n’ai pas été trop présente dans ma cuisine ! Et oui boulot oblige et bien là depuis hier soir je suis en congés et je vais enfin pouvoir passer un peu de temps à popotter, pâtisser …. après avoir bien saliver devant toutes vos merveilles sur vos blogs, enfin à mon tour, les chocolats maison, les mignardises et autres gourmandises.

Donc en attendant le Père Noël, j’ai décidé d’amuser les papilles de mes loulous avec du sucre pétillant, et tester mes nouveaux joujoux déco. A savoir de la poudre bronze et un spray doré. Bon pour la poudre, un bon tour de pinceau et cela va tout seul, mais pour le spray cela n’a pas était facile du 1er coup. Je pense que je vaporisais de trop près (d’où les coulures sur les chocolats)

DSC_0221

Pour une quinzaine de chocolat

– 150 g de chocolat de couverture ou bien du 70 % de cacao

– un sachet de 20 g de sucre pétillant

– 15 noisettes

Faire fondre et tempérer le chocolat.

Au bain marie faire fondre le chocolat, monter en température à 50° sans cesser de remuer.

Puis redescendre la température à 28° mettre la casserole dans un récipient rempli d’eau froide sans cesser de mélanger. Enfin faire remonter à 31° en remettant la casserole quelques instants dans le bain marie chaud.

Le chocolat doit être bien lisse et bien brillant.

Ajouter le sucre pétillant, bien mélanger, verser dans les empreintes. Enfoncer une noisette ou bien un fruit confit dans chaque empreinte.

Laisser refroidir et voilà le tour est joué !

 

 

Par |24 décembre, 2011|Gourmandises, mignardies, et ........|0 Commentaire

Ecrire un commentaire