Charlotte aux framboises – Glace minute de Tupperware

­

En me baladant dans la cuisine de « Dans l’assiette de Melle Charlotte  »  j’y ai découvert une recette de charlotte glacée aux fruits rouges. Facile, rapide et super bonne que demander de plus. L’avantage c’est que il est possible de la préparer en avance.

Comme je ne me cale jamais pile poil aux recette, j’ai bidouillé à ma façon. Pour garnir la charlotte aux framboises, j’ai préparé une glace minute à la framboise, une recette de Tupperware.

 

100_1724

 

Pour 1 charlotte de 6 portions:

 

– 1 paquet de boudoirs

– 300 g de framboises congelées

– 200 ml de crème liquide entière bien froide

– 80 g de sucre

– jus de fruits, rhum (facultatif mais perso en pâtisserie j’adore)

 

Préparer vos biscuits en les trempant dans le mélange jus de fruit rhum. Tapisser votre moule, j’ai fait avec un Tupperware, bien pratique.

Ensuite faire une glace minute à la framboise (recette Tupperware)

Mettre dans le bol du robot les framboises congelées et le sucre. Mixer de façon à obtenir « un granité » puis ajouter la crème liquide froide. Mélanger à nouveau, voilà la glace est prête.

Garnir de la moitié de glace le moule, ajouter des quelques framboises entières (facultatif) puis mettre l’autre moitié de glace.

Couvrir avec des biscuits inhibés du mélange rhum jus de fruits, puis mettre au congélateur 30 min. Pour ma part elle y est restée 2 heures.

Cette charlotte aux framboises est un régal, frais et moelleuse à souhait. Bon je sais côté photo et présentation il y a mieux.

 

100_1726

Par |7 août, 2007|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire