Cake bananes et sirop d’érable

­
  • cake-bananes

Alors que les salades devraient commencer à fleurir sur nos tables, les sorbetières turbiner à fonds et bien non se sont soupes et desserts réconfortants qui accompagnent nos repas. Et cela à qui la faute ? Et bien à cette météo catastrophique qui s’obstine a rester à nos côtés.

Donc aujourd’hui je vous propose un cake bananes et au sirop d’érable, bien moelleux et tout en douceur.

La recette est triée du dernier livre « Les Cakes de Sophie », bon j’y ai apporté quelques modifications. A savoir réduire de moitié le sucre, ajouter le sirop d’érable, du rhum et plus de bananes.

– 3 oeufs

– 80 g de sucre (160 g dans la recette initiale)

– 150 g de farine tamisée

– 1/3 d’un sachet de levure

– 160 g de beurre demi sel mou

– 3 cuillère  à soupe de sirop d’érable

– 1 cuillère à soupe de rhum

– 5 bananes

 

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Ormis les bananes, mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans le bol du robot (ou bien un saladier) et mélanger rapidement le tout. Réserver.

Peler les bananes, en écraser 2 à la fourchette, et incorporer à l’appareil à cake.

Couper 2 bananes en rondelles, dans un petit récipient les saupoudrer d’un c à c de farine, mélanger délicatement afin de bien les enrober. Cette opération va éviter aux bananes de tomber au fond du moule. Incorporer délicatement les rondelles de bananes farinées dans l’appareil à cake.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Puis couper la banane restante dans le sens de la longueur afin de la poser sur le cake pour la touche déco.

Faire cuire le cake bananes 40 min. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau plantée dans le cake. Si elle ressort sèche c’est que c’est bon, sinon prolonger la cuisson de quelques minutes.

Allez une dernière, puisque le temps de la séance photo, entre deux nuages, le soleil couchant m’a gratifié de sa présence.

DSC_0369_01

 

 

Par |16 mai, 2010|Cakes sucrés|0 Commentaire

Ecrire un commentaire