Brownie chocolat noix de coco – Chocolat Bonneterre

Un brownie au chocolat noir et au chocolat blanc à la noix de coco c’est gourmand et pour ma part c’est parfait pour la pause thé.

Généralement je ne suis pas du tout fan de chocolat blanc. Mais dernièrement j’ai reçu un colis de chocolat Bonneterre dans lequel il y avait du chocolat blanc à la noix de coco. Finalement il a été parfait pour faire ce brownie chocolat noix de coco et je me suis même laissée tenter et j’ai grignoté quelques carrés.

On n’hésite pas à ajouter à ce brownie chocolat noix de coco des carrés de chocolat concassés façon pépites pour rendre ce brownie encore plus gourmand. Il sera parfait accompagné d’une crème anglaise ou bien d’une glace à la framboise ou à l’ananas.

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 30 min

– 150 g de chocolat à pâtisserie

– 50 g de chocolat blanc à la noix de coco (+ 4 carrés pour la déco)

– 3 oeufs

– 120 g de beurre

– 30 g de farine tamisée

– 60 g de sucre

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Au micro-ondes ou bien au bain marie faire fondre 100 g de beurre et le chocolat noir, réserver. Puis faire fondre 20 g de beurre et 50 g chocolat blanc à la noix de coco

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et les oeufs.

Séparer la pâte en deux. Mettre un tiers de dans un récipient, ajouter le chocolat blanc à la noix de coco, mélanger. Dans les deux tiers de pâte ajouter le chocolat noir, mélanger.

Verser la pâte au chocolat noir dans le moule, puis par dessus celle au chocolat blanc noix de coco. A l’aide d’un couteau mélanger rapidement la pâte afin de donner l’effet marbré.

Faire cuire le brownie chocolat noix de coco pendant 30 min.

Pour la finition, j’ai fait fondre 4 carrés de chocolat blanc à la noix de coco et à l’aide d’un pinceau j’ai nappé le brownie de chocolat fondu et saupoudré de noix de coco.

brownie-marbré-chocolat-coco-3868x2551

chocolat-bonneterre-2592x3391

By | 2017-12-28T15:10:57+00:00 3 mars, 2016|Desserts|0 Commentaire

Ecrire un commentaire