Bouchées chocolat et framboise

­

J’ai trouvé cette recette de Christophe FELDER, des bouchées chocolat et framboise fort sympathique. A l’approche de noël, des petites douceurs à offrir ou bien à s’offrir.

L’accord chocolat framboise un classique qui fait sensation à coups sur. Bon je vous l’accorde la photo n’est pas terrible. Celle de Monsieur FELDER était plus réussie, mais après dégustation je suis contente de moi. C’est un délice, avec le café ces petites gourmandises sont parfaites.

 

– 300 g de chocolat noir à 60 % minimum

– 120 g de pulpe de framboise fraîche ou surgelée et sans pépins

– 120 g de sucre semoule

– 14 cl de crème liquide

– 70 g de beurre mou

– quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

 

La veille, hacher très finement le chocolat et le mettre dans un récipient.

Faire chauffer 20 g sucre semoule, la crème liquide et la pulpe de framboise à feu moyen. Lorsque l’ensemble arrive à légère ébullition en verser une moitié sur le chocolat haché.

Laisser le chocolat fondre légèrement puis commencer à mélanger à la spatule en faisant des petits mouvements circulaires au centre. Emplifier progressivement le geste, puis ajouter la seconde moitié en procédant de la même manière. La ganache doit alors être bien lisse et homogène.

Incorporer le beurre mou à la ganache et bien mélanger.

Verser cette préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de film alimentaire afin d’obtenir une épaisseur de 1 cm. Enfin couvrir avec un film et laisser poser au frigo toute la nuit.

Le lendemain sortir la ganache du frigo  puis la découper en petits carrés ou tous autres formes de votre choix.

Mélanger 100 g de sucre et le colorant rouge en frottant entre les mains afin d’obtenir du sucre rouge.

Enrober tous les bouchées de sucre comme une pâte de fruits. Remettre les bouchées chocolat et framboise minimum 20 minutes au frais avant de déguster.

 

Par |12 décembre, 2006|Gourmandises, mignardies, et ........|0 Commentaire

Ecrire un commentaire