Aiguillettes et nouilles sautées façon aigre doux au Ketchup Amora

AMORA  c’est une large gamme de produits élaborés avec les meilleurs ingrédients (mayonnaise, moutarde, cornichons, ketchup …) un savoir faire unique depuis 1934.

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple aux saveurs exotiques, réalisée avec du Ketchup AMORA. Un Ketchup fait à partir de bons ingrédients et des tomates mûries en plein champ. Il va vite devenir un allié incontournable qui va donner du pep’ à vos plats.

Et chez vous le ketchup vous le consommez comment ? Juste au bord de l’assiette pour accompagner les frites, ou bien il est un ingrédient à part entière ?

 

aiguilettes aigre doux nouilles sautées my girly popotte2

 

 

Pour 4 personnes :

– 1 barquette d’aiguillettes de canard (environ 12 pièces)

– 4 cuillères à soupe de ketchup AMORA

– 4 gousses d’ail

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

– de la sauce  soja

– 1 petit poivron rouge

– 1 petit poivron vert

– 1 oignon

– 250 g de pâtes au blé en nid (au rayon asiatique)

– huile d’olive

– huile de sésame (facultatif)

– 1 petit bouquet de coriandre fraiche

– environ 1 cuillère à soupe cacahuètes

Couper chaque aiguillette de canard par la moitié. Les mettre à mariner pendant 1 heure avec 2 cuillères à soupe de Ketchup AMORA, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 gousses d’ail hachées.

Emincer finement l’oignon et les poivrons. Hacher les 2 gousses d’ail restantes.

Faire cuire les nouilles dans de l’eau salée, en suivant les indications de l’emballage. Rincer sous l’eau chaude, les égoutter.

Pendant ce temps, dans de l’huile d’olive, faire sauter sur feu fort en remuant sans arrêt l’oignon pendant 1 min. Ajouter l’ail, poursuivre la cuisson 1 min. Ajouter les poivrons, faire cuire 2 min supplémentaires en remuant sans arrêt. Incorporer 2 cuillères à soupe de Ketchup AMORA. Bien mélanger le tout et enfin y ajouter les pâtes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire sauter à feu moyen pendant 4 à 5 min.

Faire dorer les aiguillettes dans une poêle chaude dans un peu d’huile d’olive. Déglacer le fond de la poêle avec le reste de marinade.

Ajouter aux pâtes sautées le jus obtenu en déglaçant la poêle, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, à défaut un peu d’huile d’olive et des graines de sésame (facultatif).

Disposer les aiguillettes sur les pâtes, saupoudrer avec des cacahuètes hachées et des feuilles de coriandre.

Vous pouvez tout à fait faire cette recette avec des blancs de poulets, du porc, du magret, du boeuf, des crevettes, du tofu …. enfin laissez parler votre imagination.

Billet sponsorisé

By | 2017-12-28T15:11:23+00:00 30 octobre, 2014|Cuisine du monde|2 Comments

2 Commentaires

  1. michelle 30 octobre 2014 à 9 h 20 min - Répondre

    Un plat pour voyager, une touche d’exotisme, j’aime bien. Bon jeudi

  2. babakitchen 30 octobre 2014 à 18 h 10 min - Répondre

    j’adore, c’est une super idée merci !!

Ecrire un commentaire