Aiguilettes de canard caramélisées aux raisins

­

Un petit plat tout simple rapide et qui fait son effet !!! Tout ce que l’on aime.

En allant chercher tout autre choses que des fruits et légumes à mon petit super bio,je suis tombée sur des belles grappes de raisin aux petits grains bien ronds qui m’ont tout de suite tapé à l’oeil.

Il faut dire qu’il nous reste encore pas mal de fruits et légumes au jardin (ormis des salades)donc côté courses je zappe ce rayon en ce moment.

Sitôt montée dans la voiture je m’empresse donc de goûter ce raisin qui m’a tant tenté en espérant de ne pas être déçue. Car en effet c’est toujours pareil il me fait envie et puis au moment de la dégustation pfffffpfffff des pépins énormes et un peau épaisse. Et là surprise, pas de pépins ou alors si petits qu’on les sent à peine, une peau toute fine et des grains sucrés et gorgés de jus.

Et là une idée me viens immédiatement !!! Pourquoi pas avec du canard. Donc de retour à la maison ni une ni deux (bon faut dire que c’est tout de même 13 h 00 et que ma petite tribu est affamée) je m’affaire aux fourneaux.

dscn0737

Pour 4 gourmands

– 2 barquettes d’aiguilletes

– 2 grappes de raisin

– sauce soja, sirop de poivre penja (facultatif)

Laver les grappes de raisins, puis dans une poêle anti-adhésive, mettre une noisette de beurre, puis les grains de raisins, faire cuire à feu doux en remuant délicatement de temps en temps pendant environ 10 min.

Couvrir et laisser sur feu doux.

Pendant la cuisson du raisin, faire cuire dans un peu de matière grasse les aiguillettes, sur feu moyen tout en les retournant souvent.

Lorsqu’elles sont dorées, ajouter la sauce soja et le sirop de poivre penja.

Mélanger le tout afin de bien enrober les aiguillettes, puis laisser caraméliser en baissant le feu.

Servir sans attendre.

Par |15 octobre, 2009|Viande|0 Commentaire

Ecrire un commentaire